Bannière Denier Desktop

Visuel 1 mobile

Publications antérieures

Lettre aux paroissiens

Michel aupetit Téléchargez les messages du Père Emmanuel Végnant
 

 

COMMENT VIVRE CES JOURS-CI EN COMMUNION LES UNS AVEC LES AUTRES ?

Qu’est-ce que la communion spirituelle ou de désir ?

Nous ne pouvons plus participer à la messe depuis dimanche 15 mars. Mais la communion spirituelle est un acte que nous pouvons poser, ou plutôt un don de Dieu que nous pouvons recevoir, lorsque nous sommes dans l’impossibilité de participer à la messe. Communier spirituellement, c'est s'unir à Jésus présent dans l'eucharistie, non pas en le recevant sacramentellement, mais par le désir explicite, la foi en l'Eucharistie, la charité, l'amour du Christ.

Acte de Communion Paroissiale

Seigneur Jésus, par ton Incarnation, tu t’es uni à tout homme. Tu nous as fait le don de la communion avec toi et entre nous, tu es principe d’unité pour tous les hommes. Par le baptême tu nous as accueillis en toi, nous sommes membres de ton corps qui est l’Église.
Nous, membres de la paroisse saint joseph des Epinettes, nous nous tournons vers toi pour te bénir et pour te remercier pour tous tes bienfaits. Nous te demandons pardon pour nos manques de foi, d’espérance et d’amour qui blessent l’Église. Et ensemble nous t’offrons nos prières comme un immense bouquet de fleurs.
Nous te confions les habitants du quartier, tous, du plus jeune au plus âgé, les malades et ceux qui les soignent, ainsi que les pouvoirs publics qui sont au service du Bien commun. Nous te confions nos frères et soeurs chrétiens, les consacrés, nos prêtres et les couples, les familles et nos frères défunts : nous formons un seul corps entre nous et avec toi. Que notre « oui » soit pour toi une louange, et pour nous un appui. Fais descendre sur chacun de nous ton Esprit Saint, pour qu’il fasse de nous des vrais chrétiens selon ton coeur. Nous te le demandons par Jésus le Christ notre Seigneur. Amen.

Prière jubilaire à Sainte Geneviève

Sainte Geneviève, écoute favorablement nos prières.
En nous tournant vers toi, nous nous souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles, tu n’as cessé d’obtenir de Dieu en faveur de ceux qui t’implorent. Aujourd’hui, de nouveau, nous en appelons à ta puissante intercession. Veille sur notre Ville Capitale, et tous ses habitants. Conduis à Dieu tous ceux qui Le cherchent sans le savoir. Soutiens les hommes et les femmes qui ont la belle mission de gérer les affaires publiques.
Transmets-leur la Lumière pour éclairer leur conscience, qu’ils soient de dignes serviteurs du bien commun. Penche-toi sur les hommes et les femmes désabusés par la vie, les malades et les mourants, qu’ils trouvent sur leur chemin aide et secours.
Donne-nous ton regard généreux pour nourrir les affamés, protéger les faibles et secourir les exilés. Toi, la femme énergique qui n’a pas eu peur de t’engager, soutiens les nombreux jeunes et étudiants qui cherchent à bâtir leur vie durablement.
Fais grandir en nous l’Amour de l’Église dans laquelle tu as consacré ta vie et que tu ne cessas de servir. Que cette année anniversaire dans notre diocèse fasse rayonner dans Paris, la joie de l’Évangile.
Sainte Geneviève, nous t’en supplions, prie Dieu pour nous, par Jésus le Christ, dans l’Esprit, Amen.

QUELQUES PISTES POUR GARDER LE LIEN FRATERNEL ENTRE NOUS

Oui, la communion fraternelle doit demeurer forte entre nous… Nous vous invitons à consulter très régulièrement le site de la paroisse :
www.stjosephdesepinettes.org

Vous y trouverez des informations pour vous aider à vivre cette période si particulière et nous permettre de marcher vers Pâques ensemble.
Pour nous permettre de communiquer avec vous en ces jours difficiles, si vous en êtes d’accord, et pour maintenir le lien de fraternité et de prière entre nous, nous vous proposons de nous indiquer votre adresse email en envoyant un message à :
paroisse@stjosephdesepinettes.org
L’équipe d’animation paroissiale demeure à votre écoute. Contactez-nous par téléphone au 01 53 06 91 11

 

Message de Mgr Michel Aupetit (13 mars 2020)
« Qu’as tu fait de ton frère ? »

Michel aupetit Téléchargez le message de Mgr Michel Aupetit

Date de dernière mise à jour : Mar 14 juil 2020